My missing piece tome 1

Titre: My Missing Piece Tome 1

Auteur: Acacia Black

Editeur: Edition de l’Opportum

Parution: 10/05/2023

Format: Semi-poche

Nombre de pages: 704

Prix: 16,90€

Résumé de l’éditeur:

Un pacte rompu…

Luna et Liam se sont rencontrés à Carolina Beach. Amis pour la vie, les deux enfants sont très vite inséparables ! Au fil des ans, ils partagent leurs joies, leurs peines et grandissent aux côtés de leurs meilleurs amis Camille et Travis. Luna et Liam vivent l’un pour l’autre et rien ne semble pouvoir abîmer cette merveilleuse amitié… Jusqu’au jour des 16 ans de Luna où tout bascule… Ce soir là, Luna ne peut honorer la promesse faite à Liam qui se sent trahi et abandonné.

… Et une vengeance terrible !

Les routes de Luna et Liam divergent. Liam ne peut admettre que Luna n’ait pas été à ses côtés au moment le plus difficile de sa vie. Sept ans plus tard, ils se retrouvent à New York, mais Liam n’est plus du tout le garçon que Luna a connu. Distant, sombre, le jeune homme semble bien décidé à faire payer à Luna sa trahison qui l’a tant fait souffrir et a détruit sa famille.

Mais Luna et Liam connaissent-ils vraiment les causes de leur séparation ?

J’ai beaucoup aimé ce roman qui met en scène l’existence d’âmes-soeurs.

En effet, dans ce livre, nous allons suivre Luna qui va être embauchée dans une célèbre maison de disques, mais son rêve va vite se teindre de gris quand elle découvre que son patron n’est autre que Liam, son meilleur ami il y a de cela des années. La tension est tout de suite à son comble entre haine et amour, nos personnages se frôlent, se lancent des piques, tanguant dangereusement entre ses deux pôles sans jamais briser le silence et la rancœur qui est dû à leur séparation, il y a de cela bien des années. Entre cette histoire du présent, des chapitre du passé se glissent pour pouvoir nous raconter la rencontre entre ces deux êtres, l’évolution de leur relation et enfin les événements de chacun des deux personnages qui sont à l’origine de leur séparation.
Ma lecture a été très fluide et surtout addictive. J’apprécie particulièrement la trame dans laquelle les personnages ont un passé heureux, mais se sont séparés à cause de raisons qui nous sont inconnues. De plus, j’ai trouvé que l’histoire mettait en avant le fait qu’il existe des âmes-soeurs et que si une personne est faite pour toi, elle te reviendra quoi qu’il arrive. La relation est très bien développée et j’avais quand même quelques doutes sur la finalité du livre, car Liam a beaucoup de rancœurs contre Luna et cette dernière a des traumatismes difficiles à surmonter. Enfin, le dénouement de la fin m’a vraiment étonné. En effet, le dernier plot twist est imprévisible et rien que pour cela, il faut vraiment découvrir ce livre !

Pour les personnages, j’ai vraiment eu un attachement pour Liam, mais également pour les amis des deux personnages principaux. Ce que j’ai beaucoup aimé chez Liam, c’est qu’il est très protecteur auprès de sa famille et de Luna et qu’il a fait preuve d’un énorme courage qui m’a laissé sans voix. C’est vraiment son point de vue que j’ai préféré lire. De plus, les deux meilleurs amis des deux protagonistes apportent vraiment quelque chose en plus, ils sont vraiment drôles et hyper attachants. Ce que j’ai également beaucoup apprécié, c’est que l’auteur leur donne vraiment une place importante.

Un roman à absolument découvrir si vous aimez les romances mêlant les traumatismes passés avec, bien évidemment, une grande louche d’humour.

Pour les personnes ayant déjà lu ce livre, je vous conseille, si vous ne l’avez pas déjà lu, le roman « Love and other words »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer