Un meilleur meilleur ami

Titre: Un meilleur meilleur ami

Auteur: Olivier Tallec

Éditeur: L’école des loisirs

Parution: 08/03/2023

Format: Grand

Nombre de pages: 40

Prix: 13,50€

Résumé de l’éditeur:

Ce matin, en me promenant, j’ai trouvé un meilleur ami. Enfin je crois. En tout cas, ça y ressemble. J’ai mis un peu de temps avant de lui parler. Il s’appelle Poc. Il a une vraie tête de meilleur ami. Je crois même qu’il va devenir MON meilleur ami. Des amis, on peut en avoir plein, mais un MEILLEUR ami, c’est une autre histoire. Puis Momo est arrivé…

J’ai beaucoup aimé cet album qui parle d’amitié et comment trouver des copains.

L’âge des premières amitiés et des « meilleurs » amis n’est pas forcément facile à vivre. Il est également difficile de choisir un meilleur amie. Cet album présente un peu tout cela sur un ton léger, plein d’humour. Ce petit écureuil qui au début est seul a découvrir que l’amitié ne se divise pas mais se multiplie. C’est une jolie histoire que les enfants vont apprécier.

Les illustrations sont magnifiques, colorés et expressifs. Cela nous donne envie de sauter dans les pages et rejoindre les personnages trop mignons. L’écureuil a une attitude enfantine e qui va permettre au lecteur de s’identifier à lui ou a un de ses amis.

En bref: Un album essentiel sur l’amitié, les meilleurs amis, les copains.. Il est vraiment génial ! A découvrir sans modération, seul ou entre amis.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer