Lockwood & Co

Titre: Lockwood & Co tome 1- L’escalier hurleur

Auteur: Jonathan Stoud

Editeur: Albin Michel

Parution: 25/01/2023

Format: Grand

Nombre de pages: 436

Prix: 18,90€

Résumé de l’éditeur:

Londres, peur sur la ville : des fantômes envahissent les rues, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants.

La jeune et talentueuse Lucy, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d’extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s’avère des plus dangereuses… C’est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans le mystérieux manoir de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge…

Après avoir regardé la série que j’ai adoré, je ne pouvais pas passer à côté de la découverte de ce livre.

Nous y suivons Lockwood, Lucy et Georges qui combattent les esprits, qui sont devenus le Problème de Londres. J’ai été submergé par l’univers de ce livre. La maison de Lockwood est pleine d’objets divers passant de la simple tasse de thé sale à des élément « anti-fantôme » de tribus anciennes. Nous sommes dans un Londres intemporel ce qui permet à l’histoire de ne pas vieillir. J’ai adoré la plume de l’auteur qui arrive à mêler angoisses et rires avec brio. Ce livre est vraiment un « safe place ». J’adore son univers détaillé, ses personnages que je porte dans mon cœur et ses mystères qui me donne envie que le temps s’arrête pour pouvoir en lire toujours plus !

J’ai beaucoup aimé Lucy qui est très perspicace et avec un caractère bien trempé. J’ai apprécié suivre son point de vue dans les missions que Lockwood & Co ont menés. Pour autant, ce n’est pas mon personnage préféré, j’ai plus aimé Lockwood. Il a un humour à toute épreuve. J’ai ri de ses répliques et de sa joie de vivre. Malgré cette part de lumière, il cache des sombres secrets et renferme beaucoup ses émotions. Cela fait de lui, un personnage énigmatique qui nous donne envie de le découvrir plus en détail. Enfin, le dernier personnage du trio: Georges. Malheureusement, je ne l’ai pas aimé. Le réalisateur de la série a décidé de ne pas coller au personnage du livre et ayant commencer la série avant d’avoir lu le livre, j’ai eu de grandes difficultés à l’aimer. J’ai trouvé que le personnage de la série était beaucoup plus attachant que celui du livre. Certaines répliques sont similaires, mais dans la série je l’ai adoré tandis que dans les livres ça n’est pas passé du tout. Je pense que tout dépend de la façon dont on découvre cet univers, pour ma part, je préfère le Georges de la série.

Un livre absolument addictif qui vous plongera au cours d’enquêtes et de combats surnaturelles autour d’un trio attachants !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer