La maison rouge

Titre: La maison rouge

Auteur: Colleen Rowan Kosinski (

Éditeur: Alice Editions

Parution: 19/01/2023

Format: Grand

Nombre de pages: 32

Prix: 15€

Résumé de l’éditeur:

Qu’est-ce qui donne une âme à une maison, qui fait qu’elle n’est pas
 » juste  » une maison ?
Cette petite maison a tout pour être épanouie : elle abrite une famille aimante qui prend soin d’elle. Les journées sont remplies de rire et d’amour. Mais un jour, la maisonnette voit ses habitants plier bagages : ils déménagent. De foyer, elle devient une simple maison sans âme, et pleine de chagrin. Elle effraie tous ceux qui viennent la visiter. Tous, sauf un couple qui décèle le potentiel de cette maison. Sera-t-elle prête à devenir à nouveau un foyer ?

Une histoire étonnante et émouvante sur une maison qui raconte sa petite vie.

J’aime beaucoup ce point de vue, celle de la maison et non de ces occupants. Elle raconte son histoire, celle de ses premiers propriétaires, sa famille. J’ai trouvé innovant d’avoir une maison avec une « âme » et qui s’attache aux personnes qui l’habitent. Cette dernière a des sentiments et parfois ce n’est pas simple d’être une maison. Cette histoire est touchante et amusante à la fois et nous montre que si on essai d’ouvrir notre cœur, on peut avoir de bonne surprise. Le changement, ça fait peur même pour cette maison, mais souvent c’est pour quelque chose de bien.

Il n’y a pas beaucoup de texte comparé à ces grandes illustrations. Ces dernières sont super belles et lumineuses. J’imagine très bien entrer dans cette maison magnifique.

En bref: Un magnifique album sur une maison pas comme les autres. Une histoire qui fait grandir et accepter le changement. J’adore !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer