Leander

Titre: Les dieux du campus tome 1- Leander

Auteur: Phoenix B. Asher & F.V Estyer

Editeur: Hugo Roman

Parution:

Format: Semi-poche

Nombre de pages:

Prix: 17€

Résumé de l’éditeur:

Quarterback de l’équipe de football de l’université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n’est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu’elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l’année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

Une romance université que j’ai beaucoup aimé.

Dans ce livre, aux points de vue intervales, nous allons suivre Nyx, venant d’une famille très patriarcale tourné autour du père et vers la religon, et Leander, qui a un père riche qu’il déteste et un frère qu’il considère comme sa seule famille, en prison. Ces deux protagonistes font se rencontrer une soirée quand Nyx va vomir par accident sur le t-shirt de LEander. C’est la que débute cette relation conflictuelle !
J’adore les romances universitaires et je n’ai pas été déçu de celle-ci. L’univers est très bien imaginé. Les autrices ont réussi à mélanger avec brio les cours « classiques » et le milieux sportifs auquel appartient Leander. Le basculement entre ennemie et amoure a été parfaitement menée et je me suis attaché à cette « nouvelle » relation entre les deux personnage. Nous avons des scènes spicy qui viennent pimenter l’hisotire. Elles ne sont pas nombreuses ce qui permet aux éléments importants d’être développer comme la peur d’être entièrement vouer à quelqun.

Les personnage sont incroyables. J’ai adoré la bande d’amis de Leander. Chacun apporte quelque chose à leur groupe et ce serait avec plaisir que j’aimerais plonger à leur côté pour pouvoir partager leur moments de rigolades. Leander est un garçon qui va basculer les codes et laisser son  » côté sentimental » parler. Nyx est un personnage que j’ai bien aimé au début avec ses petits piques et son humour. Malheureusement, son comportement vers la fin de l’histoire ne m’a pas plu. Je comprenais ces craintes mais malgré ça après tous ce qu’ fait Leander je ne comprend pas pourquoi autant de résistance et j’ai trouver que la scène du lac était un petit peu poussé.

Un livre que j’ai globalement aimé que je vous recommande si vous aimez le milieux universitaire dans les romances.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer