T’es pas mort

Titre: T’es pas mort

Auteur: Catherine Pineur

Éditeur: L’école des loisirs

Parution: 05/10/2022

Format: Rectangle

Nombre de pages: 32

Prix: 12€

Résumé de l’éditeur:

« Tu viens Suzie ? On va jouer à faire le mort. » Tout démarre avec cette drôle de proposition de Joséphine, la grande cane. C’est un jeu qui ne nécessite aucun accessoire : « Tu te couches, tu fermes les yeux, tu écartes les bras, et surtout, tu ne bouges pas. » Et après ?

Parler de la mort aux enfants ce n’est jamais facile. Cet album permet de le faire simplement à travers une histoire où des enfants jouent à faire « le mort’. Cela répond notamment à la question « Qu’est-ce qui se passe quand on est mort ? ».

Ici ce sont trois petits canards qui discutent tout en jouant. L texte est léger et le dialogue pourrait être celui de n’importe quels enfants. JE pense que cela permet de répondre aux questions sans être trop maladroit. Cet album est un très bon support que ce soit pour les parents ou les enfants.

Les illustrations sont très colorées cela permet d’atténuer le côté triste de l’histoire et de garder l’innocence et le jeu des personnages. Tout est simple, et efficace.

Les personnages sont des canards cela permet de prendre un peu de distance avec « la mort ». Ces derniers ont une attitude d’enfants qui permet de pouvoir dialogué en s’appuyant sur le texte.

En bref: Un album qui n’est pas accès sur la perte d’un proche, mais sur ce qu’on fait quand on est mort. Une histoire simple qui permet de répondre aux questions des enfants avec leurs mots à travers leur jeu.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer