De mon sang tome 1

Titre: De mon sang tome 1

Auteur: Amanda Hocking

Editeur: Milady

Parution: 24/01/2018

Format: Poche

Nombre de pages: 480

Prix: 7,90€

Résumée de l’éditeur:

La vie d’Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n’a jamais rencontré quelqu’un comme lui. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle ait envie d’en découvrir plus à son sujet. Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack. Son regard la met très mal à l’aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c’est évident… et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter !

Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice. Jack et Peter sont des vampires

Un tome un que j’ai beaucoup aimé lire, car elle m’a beaucoup fait pensé à « Twilight » de Stephenie Meyer. Une série qui m’a fait raccrocher à la lecture et fait découvrir l’univers des vampires.

Ce qui m’a le plus dans ce tome, c’est la façon que les vampires nous sont décrits. Elle n’est pas du tout à fait similaire à ce que j’ai éjà lu et cela est raffraichissant.

L’intrigue est pas mal aussi et addictive. La révélation des vampire est tardive et j’avais compris depuis longtemps. L’héroïne, Alice a été un peu lente à comprendre, amis elle est très jeune, 17 ans. D’autres mystères les entoure et j’avoue que j’ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière tout ça.

L’histoire a un côté déjà vu tout en apportant quelque chose de nouveau qui lui donne une sensation de terrain connu. Ce n’est pas déplaisant, car l’histoire a une intrigue bien à elle. La fin laisse plusieurs questions en suspend et je lirai le tome deux pour avoir des éléments de réponses.

Alice est un peu naïve et elle à l’impulsivité et la sensibilité de ses 17 ans Elle set un brin inconsciente parfois ses réactions m’ont étonné. Jack est un personnage sympathique et jovial, le meilleur ami par excellence. C’est un jeune homme prévenant, intentionné et protecteur. Peter est le personnage mystérieux de l’histoire, celui où on ne sait pas grand chose, mais qu’on aimerait tout savoir. C’est également celui qui est torturé, qui n’a pas franchement fait la paix avec lui et son passé. Il est énigmatique.

En bref: Cette bit-lit est très facile à lire et son côté déjà vu n’est pas étranger à tout ça. Son intrigue apporte la nouveauté et la fraicheur qui font de ce premier tome, une addiction. Laissez-vous entrainez dans le Minnesota avec Alice et toute sa bande.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer