Briser l’armure-Du GHB à la pleine présence

Titre: Briser l’armure – Du GHB à la pleine présence

Auteur: Aurélie Croiziers de Lacvivier

Editeur: Mama éditions

Parution: 13/03/2024

Format: Semi-poche

Nombre de pages: 160€

Prix: 19€

Résumé de l’éditeur:

Un matin de 1er janvier, l’autrice se réveille, sidérée et sans explication, dans un lieu inconnu. Quelques heures après, son conjoint, loin de saisir sa détresse, l’accable et abuse d’elle.

Pour survivre, Aurélie Croiziers de Lacvivier se cadenasse à l’intérieur d’elle-même. Commence alors un long processus, où le doute, la honte et la culpabilité sont peu à peu remplacés par de nouvelles façons d’appréhender le monde.

Premier pas dans cette reconstruction : comprendre qu’elle a été droguée au GHB, la drogue du violeur. S’ensuivent treize années de tâtonnements, de reculs et d’avancées, au cours desquelles l’autrice découvre sa propre puissance et s’enracine dans une immense foi en la vie.

Un témoignage essentiel pour mettre des mots sur la drogue du violeur et la reconstruction après l’agression.

Aurélie nous livre son parcours avec beaucoup de justesse, d’émotion d’une façon vraiment intime. Chaque mot nous livre un bout de son histoire et une force nous ai transmise. Côté spiritualité, j’ai trouvé son récit clair et inspirant. Son chemin pousse l’admiration et ses découvertes nous invitent à s’interroger sur nos propres maux. Impossible de rester impassible devant autant d’ondes positives de plus en plus présentes au fils des pages. J’ai beaucoup aimé lire ce roman que j’ai trouvé inspirant et indispensable.
Coté personnelle, le récit est moins fluide, peut-être parce que ce n’est pas le sujet ici, mais cela m’a apporté parfois quelques confusions et incompréhensions. Aurélie nous parle de ses garçons qui prennent une grande place dans sa vie et ensuite … plus beaucoup. Ce sont les parties que j’ai le moins accroché, mais dans son chemin de la spiritualité est très clair.

Aurélie est une femme qui s’ouvre au fils des pages, comme une fleur qui éclot. C’est très beau et très encourageant. Dans son roman, elle est très accessible, presque comme une amie qu’on n’aurait pas vu depuis très longtemps et qui nous raconterait sa vie. Je me voyais bien prendre le café avec elle pendant qu’elle m’explique ce que la méditation ou toutes autres pratiques lui a apporter.

En bref: Un livre accessible à tous, inspirant, touchant et qui nous pousse à nous interroger sur nos propres maux. La réflexion peut-être superficielle ou plus profonde, mais en aucun cas, le parcours d’Aurélie vous laissera insensible.

Un avis sur « Briser l’armure-Du GHB à la pleine présence »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer