Les journaux pas si intimes de Marion

Titre: Les journaux pas si intimes de Marion

Auteur: Faustina Fiore

Editeur: Poulpe fiction

Parution: 08/ 02/2024

Format: Semi-poche

Nombre de pages: 192

Prix: 11,95€

Résumé de l’éditeur:

Partager sa vie ? Oui, surtout si on peut l’améliorer un peu…
Marion adore écrire et inventer des histoires, alors quand on lui propose de devenir la correspondante d’un élève étranger en remplacement de ses devoirs d’anglais, elle saute sur l’occasion : récolter une bonne note juste en rédigeant quelques courriers, c’est le bon plan assuré ! Et surtout, c’est une occasion rêvée de réinventer complètement son quotidien pas toujours passionnant. Dans ses lettres, Marion peut être qui elle veut : star de la musique ou orpheline en cavale, elle n’a qu’à choisir un personnage ! Son correspondant n’ira jamais vérifier qu’elle dit bien la vérité, n’est-ce pas ? Pourtant, plus le temps passe, plus elle se retrouve emmêlée dans ses mensonges… Avoir une double vie, ce n’est pas si facile !

Un roman que les petits lecteurs vont apprécier de lire.

Je ne connaissais pas Marion et ses copines et c’est un vrai plaisir de découvrir leur univers. Ce dernier est très amusant, plein d’humour, léger et addictif. Le format d’écriture y est forcément pour quelque chose. J’ai pu lire le journal intime de Marion et également des mails échangés. Moderne, joyeux et pétillant l’histoire sera ravire les filles comme les garçons.

J’ai été au cœur de la vie de Marion et au début de ses mensonges. Elle sait très bien que ce n’est pas bien, mais un mensonge à un inconnu ce n’est pas si grave. Au fil des pages, Marion va se rendre compte qu’il n’y a pas de petit mensonge et que le sien va la mettre dans des situations plus périlleuses. Une belle petite leçon de vie pour cette héroïne ainsi que le lecteur.

Marion est une jeune fille débordante d’énergie, intelligente, sympathique et attachante. Elle est ingénieuse et ce n’est pas la dernière pour faire rire son monde. Ses copines sont différentes et complémentaires et le trio nous propose une belle histoire d’amitié avec son lot de disputes et de complicité.

En bref: Un roman pour les 8-12 ans qui leur fera passer un bon moment le sourire aux lèvres.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer