Sortilèges et métamorphoses

Titre: Sortilèges et métamophoses

Auteur: Naëlle Burgonde

Editeur: Librinova

Parution:13/10/2023

Format: numérique

Nombre de pages: 524

Prix: 25,90€

Résumé de l’éditeur:

Pour un couple les relations longues distances, ce n’est déjà pas facile, mais lorsqu’un lien magique s’en mêle, cela complique tout. C’est ce que vont découvrir Caleb et Calypso après avoir été séparés six mois pour leurs études.

Calypso est une sorcière et Caleb, son petit ami – un métamorphe ours – est également son Nahual. Or, sur Etheria, les sorcières et leur Nahual vivent rarement éloignés l’un de l’autre aussi longtemps. L’Âmalliance n’aime pas la distance et les discordances. Ainsi, au retour de Calypso des Terres Cramoisies, Caleb et elle sont forcés de constater que leur relation n’est plus tout à fait la même qu’au moment de son départ. Serait-ce les premières failles d’une rupture qui se profileraient à l’horizon ? Hors de questions ! Cette seule idée les fait frémir d’horreur.

De nombreux défis les attendent. Mais il est vrai que les épreuves n’ont jamais arrêté Caleb et Calypso. Ainsi, avec une bonne dose d’humour et de tendresse, un certain nombre de ronchonnements, voire quelques étincelles de frustration, les jeunes gens s’attachent à se redécouvrir et rétablir leur relation malmenée.

Une seule question demeure vraiment, pourquoi Calypso a-t-elle la sensation bizarre d’être parfois épiée ?

Une romance feel-good de fantasy contemporaine, sensuelle et douce !

Une histoire que je n’ai pas finie, mais qui mérite d’être lue.

Je suis arrivée à la 154 sur 355 pages numériques et j’abandonne ce livre un peu à contrecœur. L’histoire est vraiment sympa et originale, des sorcières et des métamorphoses qui se mettent en couple liés par la magie. C’est léger et parfois drôle, j’ai passé un bon moment avec cette partie. Pourtant, l’intrigue est très longue à démarrer et même au moment où j’arrête ma lecture, elle n’est pas clairement établie.

La magie est dominante dans ce livre et les termes liés sont propres à l’histoire. Si le vocabulaire est facilement compréhensible, je n’ai pu lui mettre une définition précise. Cela m’a un peu frustrée, car j’aurais aimé mieux comprendre pour m’imprégner de l’univers.

Les personnages sont jeunes et déjà très matures. Caleb, métamorphe ours, est un jeune garçon adorable et il est facile de s’attacher à lui. J’ai beaucoup aimé son tempérament qui m’a arraché quelques sourires. Calypso est une sorcière et je n’ai pas eu les mêmes facilités avec elle. Les autres de la bande sont du mêmes calibres et j’ai eu un petit coup de cœur pour la cousine de Caleb. Un tempérament fort, aucun filtre, ce qui peut se terminer en situations amusantes.

En bref: Ce livre a des bons côtés comme des moins bien. Je n’ai pas été patiente pour le lire jusqu’au bout, mais je suis certaine que d’autres le seront à ma place.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer