FDP

Titre: FDP

Auteur: Stéphane Grulet

Editeur: Librinova ( auto-édité

Parution: 29/09/2023

Format: ebook

Nombre de pages: 329

Prix: 4,99€ ( papier: 20,90€)

Résumé de l’éditeur:

Jérôme Moretti, 53 ans, est un directeur d’école fatigué. Fatigué de recevoir des montagnes de directives. Fatigué de devoir se battre pour éviter les fermetures de classes.
Après un malaise la veille de la rentrée scolaire, il est contacté par la FDP, une mystérieuse organisation qui semble lui vouloir du bien. Mais pourquoi ?

Une lecture plutôt en demi-teinte que j’ai eu du mal à terminer.

Notre histoire commençait assez bien, un prof surmené qui va être approché pour être réparé. Par qui ? Une organisation secrète, la FDP ! L’idée est bonne et je la valide. Malheureusement, l’auteur part un peu dans tous les sens et je n’ai eu aucune réponse à mes questions, enfin pas toutes. Je poursuis ma lecture, car je veux en savoir plus sur la FDP.

L’intrigue est plus ou moins là, mais complétement noyée par les longueurs ou des passages qui n’étaient pas forcément nécessaires à mon sens. J’ai parfois loupé quelques paragraphes, car je n’arrivais pas à accrocher.

Je ne m’attendais pas à ce genre de fin, même si elle peut-être mignonne, j’ai trouvé qu’elle manquait de sens. Un petit peu déçue de cette fin.

Concernant les personnages difficiles de s’attacher à qui que ce soit. Jérôme est un personnage qui dénote et qui ne colle pas vraiment avec l’image du prof qu’on peut s’imaginer. J’aurais aimé le voir un peu plus interagir avec sa classe.

En bref: Un livre qui aurait pu être totalement addictif, mais je n’ai pas suivi l’auteur sur le chemin qu’il a choisi.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer