Sara et le secret de la loi de l’attraction tome 1- L’Eveil

Titre: Sara et le secret de la loi de l’attraction tome 1- L’Eveil

Auteur: Esther et Jerry Hicks

Editeur: Mama éditions

Parution: 21/11/2023

Format: Semi-poche

Nombre de pages: 168

Prix: 19,90€

Résumé de l’éditeur:

Ce livre vous propose une méthode juste et inspirée pour accéder au bonheur, à travers l’histoire d’une petite fille curieuse, aventureuse et courageuse nommée Sara, et de son ami Solomon : un hibou doué de la parole. On y trouve des vérités simples et profondes, de précieux outils pour partir en quête de joie, trouver du sens à l’existence, et des réponses aux questions existentielles sur la vie et la mort, que tout le monde s’est déjà posé au moins une fois.
Sara et Solomon vont vous emporter et vous enchanter, dans cet ouvrage riche de conseils avisés pour tous ceux qui croient en leurs rêves et voudraient les réaliser.

Un roman initiatique pour les plus jeunes, cela ne pouvait que piquer ma curiosité.

Je referme à l’instant ce premier tome et je suis à la fois partagé et heureuse de l’avoir lu. Solomon, l’ami de Sara, va distiller tout au long du roman des tas de petites astuces pour se sentir bien. Si j’ai apprécié la plupart, voir la majorité, une m’a été un peu plus compliqué à comprendre. Le chemin pour me brancher à ma vanne de bien-être n’est certainement qu’au commencement. Ici, rien de religieux, mais une façon de penser qui n’est pas tout à fait la mienne. Il est vraiment intéressant de s’y confronter et d’essayer les méthodes proposées pour aller vers un bien-être qui ne dépend que de soi.

L’histoire est très poétique, très spirituelle et elle nous impose de faire une pause pour penser à ce qui est bien pour nous. J’avais l’impression de me laisser porter par une rivière douce et calme et que par moment une branche se tendait pour me livrer son savoir et m’interroger sur moi-même. Aucune difficulté de lecture pour ce roman, malgré les conseils avisés qui nous apporte des réponses par nous-même.

Sara est une petite fille audacieuse, attachante et débrouillarde. Elle va changer sa façon de voir les choses en cherchant le positif dans chaque situation. Son ami, Solomon va l’aider dans sa quête de bien-être. Ce dernier qui est-il finalement ? Une âme certainement, mais le livre ne nous le dit pas.

En bref: C’est un livre que j’ai pris plaisir à découvrir, car il m’a fait interroger sur mes croyances et que l’histoire est belle. En le refermant une question a fait surface, est-ce que je le confierai à mes enfants ? Je ne sais pas ou alors avec un dialogue et un suivi de lecture.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer