Théa te hait

Titre: Théa te hait

Auteur: Sandrine Beau

Editeur: Le Chapelier Fou

Parution: 07/09/2023

Format: Semi-poche

Nombre de pages:

Prix: 11€

Résumé de l’éditeur:

En sortant du travail, Théa aperçoit un homme qu’elle ne connaît que trop bien : l’homme qui a fait de sa vie un enfer.
En revoyant son bourreau c’est le passé qui refait surface. C’est par sa faut qu’elle n’a eu d’autre choix que de s’enfuir et laisser sa sœur et sa mère derrière elle. Le revoir de manière aussi inattendue ravive la douleur des marques au fer rouge que son bourreau lui a laissé. Théa va devoir accomplir la seule chose qui pourrait l’apaiser définitivement : se venger.

Un livre assez petit, mais très impactant.

Dans ce livre, nous allons suivre Théa qui attend une certaine personne devant un centre de loisirs. Nous allons apprendre au fils du livre qui est cette personne et qu’est ce qu’elle a fait. Pour cela, nous allons replonger dans le passé difficile de Théa et de sa sœur. Ce livre parle de violences domestiques et n’est vraiment pas à mettre dans les mains de tout le monde. Les scènes sont poignantes et peuvent devenir angoissantes pour les personnes sensibles ou ayant vécu ce genre de situations. Personnellement, malgré le peu de pages, j’ai été complétement stupéfait par la violence que peut avoir un parent vis-à-vis de ses parents mais également du courage de Théa d’entreprendre ce qu’elle a fait.

Les dernières pages sont les plus marquantes et les plus fortes du livre. C’est une lettre écrite par Théa pour sa sœur Melissa. Je ne vous en dis pas plus, car rien de ce que je dirais ne pourra retranscrire les émotions que nous avons à la lecture de cet écrit.

Ce livre peut sembler assez jeunesse, mais ne vous fiez pas aux apparences. C’est un vrai uppercut pour la lecture mais également un cri à l’aide pour tous les enfants qui souffrent de violences domestiques et qui ne peuvent pas dire à l’aide.

Feuilletez quelques pages

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer