Chambre 1408

Titre: Chambre 1408

Auteur: Stephen King

Éditeur: Albin Michel

Parution: 29/09/2021

Format: Grand

Nombre de pages: 128

Prix: 10,90€

Résumé de l’éditeur:

« Dans une maison abandonnée ou dans le donjon d’un vieux château, votre incrédulité peut vous servir de protection. Dans la chambre 1408, elle ne fera que vous rendre encore plus vulnérable. »

Mike est écrivain et chasseur de fantômes. Non pas qu’il y croie lui-même, bien au contraire. Jusque-ici, rien n’est encore parvenu à vaincre son scepticisme. Rien, jusqu’à cette enquête qui le mène à l’hôtel Dolphin de New York, réputé pour sa tristement célèbre chambre 1408. Une chambre supposée hantée…

C’est un des premiers livres de Stephen King que je lis et je trouve que c’est un bon roman pour commencer.

L’histoire est très courte, mais pour autant très développer. Nous suivons Mike, auteur qui retranscrit les événements paranormales qu’il a vécu. Le sujet de son nouveau livre est les hôtels hantés. Pour cela, il va décider d’aller dormir dans une chambre réputé hantée où de nombreuses personnes sont mortes dedans.
En ouvrant ce livre, je craignais de ne pas aimer le livre, car lorsqu’une histoire fait un peu plus d’une centaine de pages, l’auteur ne peut pas trop détailler comme par exemple son personnage principal. Dans ce livre, nous ne savons que l’essentiel de Mike et cela suffit pour rentrer dans l’histoire. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est qu’on plonge directement dans ce monde angoissant en étant accueillie par un petit réceptionniste qui met en garde Mike de ne pas dormir dans la chambre 1408.
Enfin, du moment où Mike rentre dans cette fameuse chambre et la fin, l’horreur et l’angoisse est à son comble. Je trouve que l’auteur balance l’histoire et son personnage parfaitement entre la folie et le « surnaturelle ». A la fin, nous ne pouvons pas trancher si ce qui s’est passé dans cette chambre est dû à la folie des personnages ou quelque chose se cache bien entre ces murs.

La couverture est parfaite pour l’histoire. Elle est assez sombre en apparence, mais lorsqu’on regarde plus attentivement, on peut voir des étranges filaments qui peuvent rappeler la présence de cette entité.

Un roman très court qui vous fera frissonner et qui permet de rentrer dans l’univers de Stephen King avec « un peu plus de douceur ».

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer