Le Marchand de Sable

Titre: Le Marchant de Sable

Auteur: Gaïa Alexia

Éditeur: Hugo Roman

Parution: 23/05/2019

Format: Grand

Nombre de pages: 314

Prix: 7,90€

Résumé de l’éditeur:

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Merci à Vanessa pour la découverte de ce livre.

Ouvrez ce livre et vous ne pourrez plus le refermer avant la toute dernière pages. J’ai adoré ce livre innovant, addictif, intrigant, et plein d’humour. Impossible de résister au punchline amusante que Nola distribue tout au long du livre. Je suis restée accrochée à l’intrigue qui nous en révèle si peu, mais qui a su dévoilé des morceaux de réponse à bon escient.

L’univers mêlant les dieux et les songes apportent une bonne dose d’émerveillement, de rêve et également de mystère. La magie qui entoure les personnages nous transporte à travers les différents mondes pour un dépaysement total. Ces derniers sont tous différents et une enveloppe irréelle les entoure.

La romance est l’intrigue, tout se repose sur elle. L’auteur a su la mettre au centre de l’histoire tout en apportant quelque chose de nouveau. Nous avons de la peine pour les deux protagonistes qui vivent deux tourments différentes, mais liés. C’est prenant, vivant et j’ai ressenti différentes émotions au fil des pages, joie, compassion, tristesse, incompréhension, impatience… Ce qui est sûr, c’est que je ne me suis pas ennuyée.

En bref: Une romance unique drôle, pertinente et addictive. Une raison de le lire ? « Le marchand de sable » ne vous laissera pas dormir.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer