La reine des Ombres

Titre: La Reine des Ombres

Auteur: Tricia Levenseller

Éditeur: Hugo Poche

Parution: 08/03/2023

Format: Poche

Nombre de pages: 305

Prix: 8,90€

Résumé de l’éditeur:

D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser. Enfin, le tuer et récupérer son royaume Personne ne connaît l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certainsdisent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mettre son plan à exécution. Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée.

J’ai beaucoup aimé ce nouveau livre qui nous plongeons directement dans le cour royale.

Alessandra est une adulte près à tout pour que le Roi des Ombres tombe amoureux d’elle pour ensuite qu’elle puisse facilement le tuer et devenir Reine sans le poids d’un homme. Bien sûr, ces projets ne vont pas se passer comme prévu. Entre les complots, le roi qui n’est pas souvent là et ces étranges ombres qui rôdent autour de lui, Alessandra va devoir ruser pour pouvoir atteindre ces objectifs.
En achetant ce livre, je pensais plonger dans un ennemis-to-lover mais pas du tout. Nous sommes plutôt dans une « relation arrangée ». J’ai été captivé par les complots qui pèsent sur le Roi mais aussi par ces étranges ombres qui enveloppent ce dernier et la loi qui interdit qui compte de le toucher sous peine de mort. C’est une histoire tellement captivante. Elle est remplie de rebondissements, de situations complètement improbables et surtout on a ce savant mélange entre royauté et modernité car le château du Roi est équipé d’électricité pour autant il y a toujours des chevaux, de la broderie et des gardes posters à chaque coin de portes.

Le Roi et Alessandra sont deux personnages forts auquels je me suis beaucoup attaché. Alessandra est un personnage féminin qui a un fort caractère et c’est un modèle pour notre époque. Effectivement, elle n’a pas honte de ne pas être fière alors qu’elle n’est pas marié, elle s’est fait respecter par le roi et ses conseillers sans devoir jouer une femme fragile et elle impressionne tout le monde par son intelligence et son audace. Malgré ça c’est le Roi qui est mon personnage préféré. Les ombres qui l’enveloppent lui donnent un air énigmatique et il a fait par d’une grande douceur avec Alessandra. Il respect les choix d’Alessandra, essaye de se mettre à sa place et n’a pas peur de changer de comportement lorsque notre protagoniste principal lui montre un comportement ou une situation problématique.

La couverture est magnifique et vous dévoile bien ce que le livre renferme.

Un livre que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les histoires royales, les complots et les révélations inattendus.

Un avis sur « La reine des Ombres »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer