La petite vache qui grimpait aux arbres

Titre: La petite vache qui grimpait aux arbres

Auteur: Gemma Merino

Editeur: L’école des loisirs

Parution: 25/01/2023

Format: Grand

Nombre de pages: 40

Prix: 13,50€

Résumé de l’éditeur:

Tina la petite vache a soif de découvertes. Mais ses sœurs trouvent ses projets absurdes et ne s’intéressent qu’à une chose : l’herbe fraîche et juteuse. Un jour pourtant, Tina a une nouvelle idée qui pourrait bien tout changer… Une histoire réjouissante Pour célébrer la curiosité et l’importance de croire en ses rêves, même les plus insensés.

Ce qui m’a beaucoup attiré avec cet album c’est son drôle de titre

Je m’attendais à quelque chose d’amusant et finalement ce n’est pas que ça. Ce livre délivre un très beau message, de croire en ses rêves, que tout est possible, même les idées un peu farfelues. Cette petite vache nous raconte tous ça et nous prouve que tout est possible malgré ses trois sœurs qui n’y croit pas.

J’ai adoré la petite aventure de cette vache, la rencontre qu’elle va faire. C’est impossible et cela rend tellement notre héroïne heureuse. J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire qui insuffle l’envie de rêver toujours plus haut.

Les illustrations sont jolies et apportent de la bonne humeur au texte. Elles appuient un peu plus sur le côté loufoque de l’hisotire.

En bref: Une histoire improbable aux illustrations jolies qui apporte une belle petite morale.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer