Blancaflor – La princesse aux pouvoirs des secrets

Titre: Blancaflor – La princesse aux pouvoirs des secrets

Auteur: Nadja Spiegelman

Editeur: Rue de Sèvres

Parution: 04/01:2023

Format: Semi-poche

Nombre de pages: 54

Prix: 15€

Résumé de l’éditeur:

Blancaflor est une jeune femme ayant hérité d’extraordinaires pouvoirs de son père, un ogre méchant qui mange ses adversaires pour le dîner. Lorsqu’un prince tombe du ciel et se réveille sur ses genoux, elle tombe immédiatement amoureuse. Sur invitation de l’ogre, celui-ci est venu relever une série d’épreuves à l’issue desquelles il cédera son royaume ou remportera celui de son adversaire. Mais le jeune homme ne se doute pas qu’il s’agit là d’un plan imaginé par l’ogre, qui le mènera irrémédiablement à sa perte. Sans le lui faire savoir, Blancaflor remuera ciel et terre pour lui venir en aide, et donner une chance à leur histoire.

Un conte qui perdure au fil des siècles que les conteurs ont perduré.

Je ne connaissais pas ce conte et je suis vraiment très heureuse de le découvrir grâce à  » Rue de Sèvres ». C’est une histoire qui met Bencaflor et toutes les femmes en avant. La jeune fille va cacher ses pouvoirs et va aider l’homme qu’elle aime contre la fureur de son père, l’ogre. Cette configuration montre le pouvoir des femmes et leur force. Adieu princesse en détresse ! S’il y a un conte, une légende à lire ou à faire lire à nos filles, c’est bien celle-ci. Transmettons-leur le courage et la force que dégage cet album et surtout l’héroïne, Blancaflor.

Les illustrations collent parfaitement à l’univers. C’est à la fois moderne tout en respectant le poids des années de ce comte. C’est une sensation que j’ai ressentie dès les premières pages. Le style des vignettes est dynamique. Parfois, de grandes illustrations renferment d’autres plus petites. Rien n’est figé et la taille de ces encarts varis en fonction de l’action qui s’y déroule. C’est vraiment très bien pensé !

Au début et à la fin de la BD, j’ai retrouvé des informations sur le comte et des explications. Cela m’a beaucoup plu et j’ai trouvé cela très intéressant. Le texte est accompagné de quelques illustrations vraiment intelligentes avec un vrai intérêt.

En bref: Une BD à transmettre à tous pour que la force de ce comte perdure encore pendant des siècles.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer