Que j’aimerais être toi

Titre: Que j’aimerais être toi

Auteur: Erine Savannah

Éditeur: Langue au chat

Parution: 25/08/2022

Format: Carré

Nombre de pages: 22

Prix: 11,95€

Résumé de l’éditeur:

« Ah comme j’aimerais être toi (…) toute petite, blottie dans les bras de papa, à nouveau faire un premier pas et laisser éclater ma joie ! »
Un magnifique récit pour illustrer l’amour que les grands frères ou sœurs ont envers les plus petits. Pour dire leur tendresse et l’envie de transmission et de partage qu’ils ont à leur offrir.

Un album sur l’amour fraternel, celui d’un grand frère envers sa petite sœur.

Quand j’ai commencé à lire ce livre, je pensais qu’on allait parler de jalousie, mais finalement, c’est une histoire d’amour fraternel, de partage et de transmission. Le rôle de l’aîné peut être compliqué et l’enfant peut avoir du mal à trouver sa place. Ce livre permet d’apporter de la douceur à la situation et de voir que la relation d’une fratrie est plein de bonheur.

J’ai beaucoup aimé lire ce livre et découvrir les scènes habituelles du quotidien. Le petit garçon regarde avec nostalgie et bonheur sa petite sœur faire les mêmes choses que lui au même âge. C’est touchant.

Les illustrations sont vraiment très belles et elles permettent facilement une immersion. Les pages touts cartons sont un vrai plus pour les petites mains.

En bref: Un très bel album pour partager un moment simple et doux avec son grand frère ou sa grande sœur.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer