Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

The Love Hypothesis

Titre: The Love Hypothesis

Auteur: Ali Hazelwood

Éditeur: Hauteville

Parution: 07/09/2022

Format: Semi-poche

Nombre de pages: 480

Prix: 19,95€

Résumé de l’éditeur:

Hy-poth-è-se (nom commun)
Supposition ou tentative d’explication faites sur la base de preuves limitées, servant de point de départ à des recherches plus poussées.
Exemple : d’après les informations disponibles et les données collectées à ce jour, mon hypothèse est que plus je me tiens éloignée de l’amour, mieux je me porte.

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre coeur qu’on met sous un microscope…

J’ai adoré ce livre qui nous plongeons dans un univers que j’adore: le monde de la recherche et de l’université scientifique !

Olive, étudiante dans la branche scientifique/recherche, est va embrasser un docteur pour que sa meilleure amie puisse sortir avec son ex. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette acte va entraîner un faux-couple avec Adam, le docteur. Les voilà embarquer dans une histoire qui aurait pu très bien se passé si Anh, la meilleur amie d’Olive, ne les pousser pas à faire des choses  » de couples ».
J’ai adoré l’histoire car on découvre des situations gênantes pour les personnages mais qui nous font sourire. Le monde scientifique a la réputation d’être froid et cette ambiance rigide est cassé par nos personnages et leur relations assez hippiques. Ce que j’ai vraiment adoré dans le récit, c’est que la partie recherche est vraiment très bien développé. En effet, elle prend une place essentiel dans le déroulement de l’intrigue sans pour autant comporté des mots trop compliqués pour qu’on puisse comprendre.

Le seul défaut de l’histoire est qu’à un moment, il ne passe rien. Il n’y a pas d’intrigues, ni de choses que nous n’arrivons pas à comprendre. Nous observons juste le « faux-couple » que font Adam et Olive. Pour autant, il faut vraiment s’accrocher parce qu’après il se passe des choses folles et des sujets importants sont abordés: le sexiste dans le monde scientifique, la peur de la réaction de l’autre, l’amour ou encore l’écoute de l’autre.

Les personnages sont incroyables et à eux tous ils créent une bulle de douceur. Olive transporte un passé douloureux: elle a perdu sa mère à cause d’un cancer. Malgré ça, elle est très courageuse et réfléchie trop. Ce qui souvent va lui faire tirer des conclusion fausses. Adam est un personnage complexe si on ne le connait pas mais il est vraiment très attachant. Avec les autres personnages il est un vrai connard, un peu bad-boy alors quand contact avec Olive, il va devenir un peu plus gentil et souriant. Un point que j’aimerais souligné, c’est que Olive et Adam ne vont pas s’aider pour changer complètement l’autre. Ce sont des traits minimes et les personnages restent quand même ce qu’ils sont. On ne tombe pas dans le cliché !
Enfin, je vous souhaite de lire ce livre pour découvrir les deux meilleurs amis d’Olive: Malcom et Anh car ce sont des personnages tellement lumineux et bienveillants qu’on ne peut que se sentir bien à leur côté.

Un livre à absolument découvrir ! Si vous n’allez pas bien, que vous aimez le monde université et les sciences foncez ce livre est incroyable !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :